Sol Rouge
Environment, Français, Science

Les Couleurs des Sols

Les couleurs des sols sont trop utilisées pour leur classification et description et elles sont décrites par le système de couleur créée par Albert H. Munsell.

Les horizons des sols sont séparés par leur couleur. Généralment, les horizons les plus noirs se trouvent au-dessus des autres et au-dessous, on pouvait trouver des différents matériels. Ses différents matériels se décomposent et créent des différents sols.

[Texte traduit du blog 2 Engenheiros]

Des couleurs sombres indiquent la quantité de matières organiques dans le sol. Ce type de sol se trouve dans les zones humides ou dans les lieux qui la matière organique ne peuvent pas se décompose.

Des couleurs rouge et jaune se rencontrent dans les sols qui ont d’altération des argilo-mineraux. La désagrégation de ces argilo-mineraux libèrent l’aluminium et des oxydes de fer (par exemple, hématite pour les sols rouges et goethite pour les sols jaunes).

Il y a aussi les sols gris (qui restent beaucoup de temps inondés), les sols de couleur claire (qui s’originent de la décomposition du quartz) et les sols verts (qui sont créés à partir des minérales glauconites ou mélantérite).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s